Formation Écoute active 1/2 jour en Belgique

Cycle de formation 1/2 jour en efficacité professionnelle:

Formation Conduite de réunion 1/2 jour en Belgique
Formation Écoute active 1/2 jour en Belgique
Formation Mind Mapping – prise de note 1/2 jour en Belgique
Formation Prise de parole en public 1/2 jour à Bruxelles
Formation de formateur 1/2 jour en Belgique
Formation Gestion du temps 1/2 jour à Bruxelles

Suivez notre stage de référence pour la formation Écoute active durant 1/2 jours !

Cette formation Écoute active vous permettra de connaître et de savoir utiliser les outils et les techniques d’écoute pour devenir plus efficace dans vos relations professionnelles et personnelles.

Plan de formation Écoute active

formation social média bruxelles

L’auto-analyse pour accroître son efficacité

Faire un diagnostic pour prendre conscience des compétences acquises et des compétences à développer
Connaître les points fondamentaux de la communication
S’imposer des règles dans ses relations
Évoluer dans un cadre gagnant-gagnant

Développer ses capacités d’écoute pour mieux communiquer

Connaître les niveaux de l’écoute active : écoute de soi, écoute de l’autre, écoute de la relation.
Connaître les attitudes de Porter et choisir la bonne attitude par rapport à une situation
Déchiffrer la logique de son interlocuteur
Savoir capter les pensées de son interlocuteur par le langage verbal et paralangage

La communication pour mieux comprendre l’autre

L’approche systémique de la communication
Utiliser la reformulation
Savoir différencier demandes et besoins
S’entraîner aux méthodes de questionnement
Accroître la maîtrise de soi pour arriver à une synergie parfaite entre langage verbal et langage non verbal
Connaître et utiliser à bon escient les différents canaux de communication
Adapter son attitude à son interlocuteur

Définition d’une stratégie efficace et d’un objectif

Avoir un objectif réaliste
Mettre en œuvre les moyeux et ressources pour atteindre son objectif
Ordonner, organiser ses idées
Utiliser le silence comme outil stratégique lors de la communication
Accepter les contradictions
Cerner son interlocuteur pour éviter les conflits

Instaurer un dialogue efficace

Adapter son attitude pour faciliter l’échange
Voir la communication comme un processus relationnel
Développer son pouvoir de persuasion pour influencer son interlocuteur
Savoir rebondir face aux comportements de ses interlocuteurs
Baser la relation sur le respect
Développer son esprit de synthèse, ses qualités d’improvisation

Toutes nos formations sur RH-Business.be

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