Comment les Google Glass veulent s’intégrer dans notre quotidien

comment-les-google-glass-veulent-s-integrer-dans-notre-quotidien

Traduire en temps réel un panneau en langue étrangère, donner des instructions aux cuisiniers… Google a présenté les possibilités offertes par ses lunettes connectées.

Google a annoncé le 19 novembre plusieurs nouveaux outils sur le SDK de ses lunettes connectées, qui laissent penser qu’elles évolueront pour s’intégrer de façon invisible dans notre vie quotidienne. Le nouveau SDK des Google Glass permet aux développeurs d’utiliser le hardware des lunettes pour faire tourner leur application, donc y compris lorsqu’elles sont offline, plutôt que de devoir se reposer uniquement sur des serveurs dans le cloud. Ce qui ouvre la porte à des applications portant sur des tâches en cours, au lieu par exemple de les cantonner à des notifications de réception d’un nouvel email ou à la possibilité de stocker et partager une photo.

Parmi les exemples démontrés par Google, l’application Word Lens se déclenche sur la simple phrase « Ok, Glass, traduit ça » et, quasi instantanément, affiche en superposition la traduction de ce que l’utilisateur est en train de lire. Autre exemple : l’application Strava tracke les trajets à vélo et les courses à pied et fournit en temps réel des données sur la vitesse et la distance parcourue. De son côté, l’application AllTheCooks guide les cuisiniers dans leurs recettes sans que ceux-ci ne doivent s’interrompre pour saisir leur tablette ou leur livre de cuisine. Autrement dit, le nouveau SDK des Google Glass va permettre aux développeurs de créer des applications fournissant des informations pendant que l’utilisateur fait autre chose de ses mains.

http://www.journaldunet.com/

Formations relatives :

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles
Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 485 212 722
Email : selossej@jlgestion.be

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s