Créer sa propre e-boutique sur le net en 4 étapes !

Créer sa propre e-boutique sur le net en 4 étapes

La création d’une e-boutique sur le net n’est pas seulement adaptée aux professionnels, elle l’est aussi aux particuliers. Que vous soyez blogueuse de mode et proposiez un vide-dressing ou un petit créateur, la toile peut être un canal de communication très intéressant pour promouvoir vos articles en tout genre…

Définir son produit

Définissez tout d’abord le thème général de vos produits afin de créer un fil conducteur pour mieux guider vos futurs clients. En effet, vous n’attirerez pas le même public cible selon le type de biens ou de services que vous souhaiterez vendre. Il est donc indispensable de choisir un thème précis qui ne soit pas encore très répandu sur la toile, afin d’éviter une trop grande concurrence. Soyez créatif et imaginatif !

Lancer sa boutique virtuelle

Même si vous êtes encore débutant et que vous n’avez aucune connaissance au préalable, il est possible de créer sa boutique en ligne en quelques clics seulement. Pour cela, vous pouvez par exemple faire appel au prestataire 1&1.fr qui vous guidera dans l’enregistrement de votre nom de domaine – à choisir avec soin ! – et dans la création de votre e-shop. Sachez, par ailleurs, que des nouvelles extensions font leur apparition en ce moment comme .shop ou .boutique afin d’ajouter plus de pertinence et de modernité à votre projet. Si toutefois, vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez toujours demander conseil à un spécialiste e-commerce qui vous guidera sans problème à passer entre les mailles de la toile.

Faire connaître son e-shop

Une fois votre boutique en ligne, le plus difficile reste à accomplir : Faire connaître votre boutique au reste du monde. Pour cela il vous faut un concept novateur et attirant, qui soit mémorisable par tous, du plus simple possible. Créer un slogan et un logo sont donc indispensables pour que l’on reconnaisse votre marque de fabrication au premier coup d’oeil. Vous pouvez également accompagner votre boutique d’un blog où vous proposerez du contenu de qualité, tout en restant bien sûr dans la même thématique.

User de concepts e-marketing

Pour gagner en notoriété et en visibilité sur Internet, il existe quelques astuces marketing qui vous permettront d’accroître votre popularité. S’inscrire sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Google + et même Youtube vous apportera déjà une petite audience. Pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, optimisez vos mots clés (avec parcimonie). Référencez également votre e-shop sur des annuaires de qualité qui correspondent avec votre ligne éditoriale (tels qu’Hellocoton, Expatblog…etc), afin de trouver une communauté d’internautes qui partage les mêmes passions que vous. Enfin, n’hésitez pas à créer des concours, à engager des partenariats et des affiliations, ainsi qu’à créer des flyers et des cartes de visites

http://www.webmarketing-com.com/2013/11/13/24343-creer-e-boutique-net-en-4-etapes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s