Facebook inaugure de nouveaux bouton « J’aime » et « Partager »

Lancé en 2010, le fameux bouton « J’aime » de Facebook fait désormais partie intégrante du paysage Internet. Le réseau social vient de lui offrir une cure de jouvence ainsi qu’au bouton « Partager ». Exit le pouce levé qui est remplacé par un « F » et un passage à un bleu Facebook soutenu.

Six mois de travail ont été nécessaires pour ce qui en apparence semble assez simple. Mais c’est qu’il a fallu faire en sorte que ces nouveaux boutons puissent fonctionner sur tous les types de sites web à différentes tailles tout en étant compatibles avec les multiples versions des navigateurs existants. Comme le précise Facebook, ces deux boutons sont présents sur plus de 7,5 millions de sites Internet et sont vus chaque jour 22 milliards de fois.

La transition vers cette nouvelle version va se faire de façon progressive et automatique dans les semaines qui viennent. Facebook propose également un modèle où les deux boutons sont couplés cote à cote. Pour mémoire, le bouton « J’aime » publie directement le contenu sur Facebook tandis que le bouton « Partager » permet d’ajouter un commentaire ou de choisir la manière de diffuser le contenu. (Eureka Presse)

zdnet.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s