Une plateforme qui secoue l`emploi en Belgique

travail-etudiantsLa plate-forme en ligne de candidatures spontanées Sending my CV vient de démarrer ses activités en Belgique et dans 10 autres pays en Europe. Prenant le marché à revers, l’entreprise dirigée par Ingrid Van Renterghem enregistre ses premiers résultats encourageants …

Six mois après sa reprise par la société Email-Brokers, la plateforme d`envoi de candidatures spontanées (via e-mail) prend son envol en Belgique.

Les résultats d`une enquête (réalisée par le bureau d’étude EmailStrategy) destinée à sonder l’intérêt des entreprises pour ce type de candidatures spontanées permettent d`entrevoir le futur succès de la plateforme dirigée depuis peu par Ingrid Van Renterghem.

Selon cette étude réalisée sous forme de test empirique, il apparaît que 50% des entreprises ont ouvert l’e-mail envoyé par un candidat et pas moins de 15% l`auraient effectivement téléchargé.

De l`aveu d`Ingrid Van Renterghem, « il s`agit d`un excellent résultat compte tenu du profil du chercheur d`emploi: un homme de 48 ans sans qualification particulière et dont l`envoi du CV a tout de même permis de décrocher une dizaine d’entretiens d’embauche et se conclure par la signature d`un contrat de travail après seulement trois semaines de recherche ».

Pour rappel, Sending my CV permet aux chercheurs d’emploi de composer un CV sur mesure et d`envoyer directement leur candidature à quelque 120.000 entreprises sélectionnées depuis la plateforme. Pour un tarif présenté comme très démocratique (0,04€ par envoi).

Quant au modèle économique de l`entreprise, il repose principalement sur la vente de cartes prépayées Alvadis vendues en librairies (Press Shop et Relay) à l`instar des cartes iTunes, et bientôt commercialisées dans certains supermarchés, de packages négociés avec les employeurs, ou encore de revenus issus de sponsors. Mais d`autres sources de revenus seraient déjà à l`étude, nous confirme-t-on chez Sending my CV.

Pour l`heure, l`outil a déjà été utilisée par 2.000 personnes, et ce avant même que ne débute la campagne publicitaire.

Compte tenu de la réalité du marché des entreprises belges Sending my CV entend se concentrer avant tout sur les PME qui représentent à elles seules 67,5% des pourvoyeurs d’emploi dans notre pays.

http://www.digimedia.be/News/fr/15290/une-plateforme-qui-secoue-l-emploi-en-belgique.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s