Gartner recommande Windows 7 plutôt que Windows 8

Le cabinet d’études Gartner conseille aux entreprises de rester ou de migrer sur Windows 7 plutôt que d’aller sur Windows 8. L’accélération des publications des mises à jour du dernier OS effraie les entreprises.

microsoft_windows8_2011
A l’occasion de sa conférence annuelle à Orlando, Gartner a estimé que les entreprises préféreront consolider leur migration d’OS sur Windows 7 plutôt que de basculer sur Windows 8.1. « Il y a de fortes chances que les entreprises restent sur Windows 7 aussi longtemps que possible », a expliqué Michael Silver, analyste au Gartner. Il fonde sa prévision sur la tactique des entreprises face à un double changement, le rythme des mises à jour et le passage à l’interface utilisateur Metro ou Modern. Il déclare que « dans un an ou deux, il y aura une autre version de Windows 8 et d’IE ».

Le cabinet d’études considère ces changements comme un « hold up » et pousse les entreprises à rester sur Windows 7. Une diapositive passée lors de l’évènement titrait sur « utiliser le cycle de vie de 10 ans de Windows 7/Office 2010 ». En effet, la firme de Redmond s’est engagée à assurer le support principal de Windows 7, c’est-à-dire jusqu’au 13 janvier 2015 pour les correctifs techniques et de sécurité. Après cette date, un support étendu fournira les mises à jour de sécurité jusqu’au 14 janvier 2020. Pour Office 2010, ce support s’arrêtera au 13 octobre 2020. Pour éviter les mêmes problèmes de migration depuis Windows XP, Gartner incite les entreprises à s’interroger sur une migration post Windows 7 à la fin de 2017 et fin 2018 pour l’évolution d’Office 2010.

Le temps de l’entreprise n’est pas celui de Microsoft

La bascule sur Windows 8 impose des contraintes, souligne Michael Silver, dont celle de suivre le rythme des différentes versions de l’OS et de la suite bureautique. Cela implique une accélération de la cadence traditionnellement constatée dans les entreprises, 12 mois pour tester et adapter les applications et 12 mois de déploiement. Aujourd’hui, les entreprises devraient réaliser ces différentes actions en seulement 12 mois. Microsoft va lancer Windows 8.1 cette semaine, mais les analystes s’attendent à voir arriver Windows 8.2 dans un an. De plus, selon un responsable marketing de Microsoft, « les utilisateurs de Windows 8 auront deux ans pour évoluer vers 8.1 après sa disponibilité générale et continuer à bénéficier du support des cycles de Windows 8 ».

http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2013/10/16/Gartner-recommande-Windows-7-plutt-que-Windows-8.aspx

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s